Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

TGV GéNéRiQ Festival - 04/12/2011 - Chez Urbain à Besançon

Contacter l'auteur du site

Pour célébrer en grandes pompes l'ouverture prochaine de la nouvelle ligne à grande vitesse, la SNCF et les villes desservies (Besançon, Dole, Dijon, Mulhouse, ...) ont décidé d'organiser dix jours de concerts.

Photo

De nombreux styles de musique sont représentés (Rock, Hip-hop, Electro, ...); parmi les artistes sélectionnés on trouve aussi bien des grosses têtes d'affiche françaises et internationales, que des régionaux de l'étape.

Cette année le festival Génériq met en particulier à l'honneur la nouvelle scène Canadienne, et c'est justement le groupe de Pop Electronique Monogrenade que j'ai choisi de vous présenter.

Après leur concert samedi à la Rodia, je suis revenu les voir jouer chez Urbain, pour les photographier et les filmer dans un cadre plus intimiste.

Cerise sur le gâteau, pour le festival, Monogrenade est accompagné sur scène par deux violonistes.

Leur musique est aérienne, pure, mélodieuse et envoutante. Accompagnée par des paroles aux accents mélancoliques, l'émotion est au rendez-vous.

Monogrenade nous prouve que la chanson française peut trouver d'ardents défenseurs bien au-delà de ses frontières.

A écouter absolument !

A noter également la présence tout le mois de décembre du festival Zone Art chez Urbain.

Photo

Vous pouvez admirer et acquérir les nombreux vêtements, accessoires et œuvres d'art originaux, présentée par leurs créateurs.

Ci-dessous les photos et les vidéos du concert et de l'exposition.


W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2011 - Contacter l'auteur

W3C CSS