K7 Afternoon - 20/08/2011 - La Cour des Miracles à Besançon
Pour marquer le lancement de l'association Underpolis, la Cour des Miracles nous propose une programmation électronique éclectique avec quatre DJ comtois.
Bartolomew commence l'après-midi dans une ambiance zen avec un set chillout / ambient / IDM.
Tom Tom reprend les platines avec un set assez coloré mêlant electro, Glitch et Downtempo.
Psychophonic arrive ensuite avec un set progressive / minimale.
Alix termine dans une ambiance plus rythmée, comme une introduction aux festivités du soir avec un set drum'n'bass d'Alix.
Cette après midi, Bartolomew et Alix ont également présenté au public leur nouvelle association Underpolis.
Underpolis propose au public d'évoluer dans ses représentations des musiques électroniques et actuelles. Elle met en avant la diversité des courants musicaux par l'implication d'artistes talentueux et issus de multiples horizons. Elle apporte au milieu underground de Franche-Comté et d'ailleurs, un espace d'écoute original en proposant un confortable et convivial chill-out.
Un important volet concernant la réduction des risques en milieu festif est également mis en avant par l'association en s'y investissant et participant de façon active lors de ces événements.
Souhaitons bonne chance à cette nouvelle association, l'initiative est originale et utile.
Mêlant réduction des risques et ouverture musicale, elle apportera un autre regard et un soutient matériel aux milieux festifs alternatifs.
Car n'oublions pas que c'est dans les 'free' qu'on a vu naître nombre de vocations ; choisir d'accompagner ce milieu plutôt que de le marginaliser est un investissement pour l'avenir.
Ci-dessous les photos et vidéos de la soirée.