Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Beats Gorilla #2 - 31/08/2011 - La Cour des Miracles à Besançon

Contacter l'auteur du site

Ce soir à la Cour des Miracles s'est déroulée la deuxième édition de la soirée concert Beats Gorilla, organisé par l'association Le Dos Argenté.

Photo

Cette association est le fruit de trois artistes : Lilea Narrative, Moog et Small.

Ce projet culturel associe la musique et les arts graphiques, avec une production de sérigraphie en microédition.

Le concert a ainsi été l'occasion pour le public de découvrir les derniers tirages du Dos Argenté.

Revenons au concert. Cette soirée avait un caractère exceptionnel puisque nous avons pu voir Thavius Bek et Perseph One tous droits venu des Etats-Unis pour seulement quatre dates en France.

En fait l'histoire commence quelques mois plus tôt lorsque Lilea Narrative et Thavius Bek sympathisent ensemble via Internet, et collaborent ensuite à distance pour produire le titre "Hill House", présent sur le dernier album "Echantillodrome" de Lilea Narrative. Ce soir est était en fait la première fois que les deux artistes se rencontraient en vrai.

Le concert a commencé par le duo Porto Pical, formé par Super Pauze et Zerolex que j'ai déjà croisé à plusieurs reprises. Nos deux beatmakers s'en donnent à cœur joie et jouer en duo leur permet de construire une musique plus sophistiquée, avec plus de mélodies. La musique hip-hop/funk/saoul prend son envol...

A noter une petite surprise pour clôturer l'intervention de Porto Pical : l'intervention au micro de Mc DAO pour accompagner les dernières chansons avec son flow.

C'est un autre duo qui enchaîne en deuxième partie : on retrouve Yoggyone pour la musque accompagné du VJ-set de Damn Good Coffee.

Ces deux artistes sont également connus comme membres du quatuor Padwriterz, qui avait remporté une place aux eurokéennes de Belfort lors du tremplin à la Rodia au printemps dernier.

Yoggyone délivre un son un électro / hiphop / bleep, teinté de quelques sonorité 8-bits.

C'est alors au tour de Thavius Bek d'arriver sur scène. Il nous délivre un son entre hip-hop, électro, sons futuristes et énergie rock. Ca démarre très fort, les premières chansons sont faites en duo avec la rappeuse Perseph One.

Puis Thavius Bek continue en solo ; l'ambiance de folie qui règne à la CDM pleine à craquer continue jusqu'à la fermeture.

Ci-dessous les photos et les vidéos de la soirée.


La Cour Des Miracles
Lieu / Bar / Café-concert
Icone
Icone
Perseph one
Hip-hop
Icone
Porto Pical
Beatmaking / Saoul / Hiphop
Icone
Thavius Beck
Hip-hop
Icone
Yoggyone
Emotronic / Nu-Jazz / Hip Hop
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2011 - Contacter l'auteur

W3C CSS