Le Piou Piou de Noël - 28/12/2011 - La Cour des Miracles à Besançon
Pour continuer à soutenir le festival du Piou Piou, la Cour des Miracles et l'association No Fate nous proposent un nouveau concert juste avant la fin de l'année.
Le festival du Piou Piou, dont s'est déroulée la deuxième édition cet été, se démarque notamment par une programmation musicale très éclectique allant de la chanson française à l'électro en passant par le rock, le hip-hop, le reggae et bien d'autres choses...
Le concert de ce soir est construit avec cet état esprit.
La soirée commence avec Clotilde Moulin.
Seule sur scène, elle accompagne ses chansons en jouant de la harpe.
Ses textes, en français, laissent la part belle à l'humour, ce qui est une autre marque de fabrique du festival du Piou Piou. L'émotion est aussi au rendez-vous lorsque Clotilde termine sa représentation avec une reprise de Léo Ferré.
C'est ensuite notre DJ / Bootlegueur officiel qui reprend les commandes,Dj Frogg. Une fois encore il a montré sa capacité à créer une transition entre deux genres musicaux très différents.
Car ensuite c'est la joyeuse bande des Nez à Foot qui termine le concert. Coiffés d'improbables perruques, le groupe de rock nous délivre une vingtaine de reprises parodiques des standards des années 80.
Bonne nouvelle pour le festival du Piou Piou, la soirée à fait carton plein. Le petit oiseau devrait donc à nouveau sortir l'été prochain !
Ci-dessous les photos et les vidéos de la soirée.